Outils d'entrainement

Mathématiques

Mathador Défi Table 120 secondes
Mathador_Solo.png Defi_Tables.png 120_secondes.png
Retrouvez le jeu de Canopé en version numérique
Pour s'entraîner, seul ou à deux, à automatiser les tables de multiplications 120 secondes pour trouver le plus de résultats possible

Français

Productions numériques : dire, lire, écrire

Les productions numériques permettent d'intégrer divers médias (texte, enregistrements sonores, films, dessins, photographies) dans un support.

Com Phone Story Maker Book Creator Lapse It
Com_Phone.png book_creator.jpg Lapse_It.png
Utilisable dès la maternelle. L'application permet de créer un petit film à partir de photographies, de courts textes et de sons.
La façon la plus simple de créer un livre numérique.
Book Creator est disponible pour iOS ou Chrome.
Consultez les productions mises en lignes dans le cadre de l'opération MDL-TICE.
Réalisez vos films. Lapse It permet la prise de vue en stop motion (image par image) ou en time lapse (1 photo toutes les heures par exemple)

Programmation

Scratch Jr Tuxbot
Scratch_Jr.png Tuxbot.png
Application permettant d'initier les élèves au codage et à la programmation. Elle permet d'imaginer des histoires, créer des jeux simples ou résoudre des problèmes. Dirigez Tux le pingouin à travers des parcours. L'interface est paramétrable.Les élèves et l'enseignant peuvent créer leurs défis.

Gestion des tablettes

ES-Explorateur Scanopé
ES_Explorateur.png Scanope.jpgScanope_Kids.png
Enregistrez, déplacez vos fichiers facilement avec ce navigateur.
Avec Scanopé et Scanopé kids, créez des QR-Code permettant aux élèves d'accéder à un contenu en ligne ou dans la tablette.