Les admissions définitives font obligatoirement suite à une admission acceptée (qui répond elle-même à une inscription par la mairie).

Une admission définitive ne peut être engagée dans ONDE que si le ou les élèves sont présents physiquement le jour de la date d'admission acceptée (le premier jour de fréquentation dans l'école).

L'admission définitive, contrairement à l'admission acceptée, est IRREVERSIBLE.

L'admission définitive déclenche, dans la nuit qui suit, l'attribution (pour une première scolarisation, cas des TPS ou PS) ou la vérification (pour des élèves ayant déjà été scolarisés) d'un INE (Identifiant National Elève) par la BNIE (Base Nationale des Identifiants Elève). Cet INE suit l'élève tout au long de son cursus scolaire.

L'attribution d'un INE est un des 3 paramètres obligatoires permettant de comptabiliser un élève dans ONDE, avec l'admission définitive de l'élève d'une part  et la répartition  (affectation) dans une classe d'autre part.

Ces trois paramètres sont obligatoirement requis pour chaque élève afin que le constat d'effectif corresponde à la réalité de l'effectif dans l'école.

1 - L'admission définitive :

  • à partir du tableau de bord cliquer sur le nombre devant "Admission acceptée",
  • Cocher le ou les élèves à admettre définitivement (l'admission définitive peut se faire par lot) après avoir constaté physiquement leur présence dans l'école,

  • Confirmer la ou les admissions définitives en validant la pop-up.


2 - L'élève ne viendra définitivement pas dans l'école :
  • En cochant la case "Non admis" (Non présent), l'élève repassera à l'état "Inscrit" et son admission acceptée sera automatiquement annulée


3 - Vérifier le lendemain de l'admission définitive que celle-ci n'est pas bloquée (Doublon de fiche de l'élève, homonyme, ....) :
  • L'admission définitive bloquée ne peut être débloquée que par une intervention du directeur.
  • L'admission définitive bloquée empêche l'attribution ou la vérification de l'INE.